Une Guerre sans honneur

    Une Guerre sans honneur

    Tout le monde le sait, Lineage II est un univers axé PvP (Joueurs contre Joueurs) dans lequel certains clans adoptent cette orientation avec bravoure, honneur, respect des règles de guerre entre clan et alliance, on appel ça jouer pour le plaisir (fun) réciproque.

    Il y a ceux qui préféraient s’orienter en PvE (Joueurs contre l’Environnement) pour des raisons de jeu occasionnel donc pas le temps de faire la course au dopage de niveaux contrairement à la majorité des joueurs orientés PvP.

    Et enfin, il y a ceux qui passent outres tous ces règles qu’on se demande quelque fois s’ils sont intelligents ou trop intelligent pour se brider à un minimum de savoir vivre.

    Dans l’histoire de notre Guilde, nous avons été déjà confronté à ce type de parodie un peu navrante.

    Mais dans ce monde pitoyable qu’est Aden, on a toujours des surprises de temps en temps. Si ! Si ! Ca existe encore et sans l’aide des GM inutiles pour les évents. Les évents du Clan Guillotine qu’on les nommera des « Guimauves »(1) dans cet article, en est un exemple flagrand. La seule différence, c'est qu'il n'y a là aucune régle.

    Pour la petite histoire, les « Guimauves » furent un clan PvP sous l’insigne de l’alliance Invincible pendant un temps, sûrement pour profiter de leur protection pour atteindre certains de leurs objectifs pour finir par la quitter après. Curieusement ils ont obtenu une neutralité vis-à-vis des clans et alliances PvP.

    Depuis peu, les Guimauves ont déclarés des guerres absurdes contre les clans et alliances neutres, ceux là même qui ne sont pas habitués aux massacres inutiles et notablement sous-équipés, de bas niveaux ou occasionnels. Ils vont même jusqu’à faire pression sur des joueurs en leur menaçant de poursuivre pour les tuer sur des serveurs autre que Lionna.

    Si c’est ça l’esprit de compétition en PvP, il est bien bas.

    Ils prennent plaisir à tuer des gens sans raison, spécialement les personnes qui n’ont rien à se reprocher et surtout «souvent sans défense» (2) face à leur capacité à tuer et de «fuite en bsoe», ca doit être ça le PvP.

    Souvent on nous relate la même excuse débile pour justifier des gestes insensés, genre pour le « FUN du PvP », mais il parait que chez les guimauves, il y a des gens très intelligents, et pourtant ils semblent ne pas savoir ce que veut dire « la diplomatie » (3), « l’honneur » (4), « le fun réciproque » (5).

    On peut jouer un jeu qui a des règles peu évidente, au-delà de ces lois virtuelles, sans même s'en rendre compte. Les joueurs ne sont pas des gens sans conscience. Les autres se font surement très plaisir ainsi, même si ils ne savent pas jouer avec les autres et si il ne savent que provoquer des conflits pour combler leur soif de « PvP Fun soi-même ».

    C'est peut-être une manière facile pour eux de récupérer des points de réputations dans C5 en profitant de certain faiblesse des PvE sachant qu'ils ont plus de chance à gagner dans un certain sens. Mais une chose qu'ils oublient, une réputation se gagne avec honeur qui reflectera sur l'image du Clan, des membres et non uniquement une statistique au bas de sa porte.

    Quand on ose prôner pour le PvP comme ils le font, Pourquoi ne pas le faire contre des gens qui ont de quoi leur faire face ? Auraient-ils peur de perdre la face ? Ou n’ont-ils pas suffisamment de bsoe pour tout le monde?.

    Cet article s'attarde sur les comportements retardés des Guimauves, peut-être qu’il y a de bons joueurs derrières mais n’oublions pas que les méthodes expéditives, sans raisons, ni morale, sont à long terme condamnées aussi bien IG que IRL.

    Parmi ces péripéties, il y a un élément assez choquant vis à vis de certaines clans neutres qui vont de se fait s’allier aux guimauves. L’incompréhension est bien grande, est ce pour être à l’abri ?

    Il est vrai que chacun peut choisir sa voie mais de là à passer aux cotés des gens qui ont massacré ses propres membres … Ca fait jolie tableau.

    Merci d’avoir fait quitter le jeu à des joueurs légits, dégoutté qu'ils sont par votre attitude !

    Pour votre informations personnelle, Les ruches de nouveaux joueurs se trouvent souvent dans des clans neutres ou dit "PvE", les vrais nouveaux joueurs qui se lancent dans ce monde, pour devenir qui sait, des joueurs PvP plus tard, mais ce qu’ils découvrent en arrivant, votre manière d’appréhendés les autres à la manière non tolérables. Aussi assidu soient-ils, la majorité des cas, ils vont voir ailleurs, autres qu’un univers avec une mentalité dégressive.


    Enfin bref,

    Au rythme où Lineage II évolue et les mentalités retardées naissent, il n’y aura bientôt plus que la tricherie, trahison et PvP avide.



    (1) « Guimauves » est l'association du préfix Guillotine et leur folie retardé devenir Mauve
    (2) S’en prendre à des classes sans défense et bas niveau avec des haut level et sur équipés
    (3) Savoir mener un dialogue avec raisonnements avant toute action préjudiciable.
    (4) Mener des actions dans les règles, dans le respect de son adversaire.
    (5) Etre en accord avec les règles du jeu entre deux parties.


    [inurl=http://gmaster.ods.org/owo/forum/thread.php?threadid=1236]Vos réactions c'est par ici[/inurl]
    [ je créer un sujet commentaire à cet article, ça sera la première fois mais si ça part dans tous les sens, plus de suite associée ]