Fin d'Alliance Explorers - Un nom sans contenu !

    Fin d'Alliance Explorers - Un nom sans contenu !

    je vais etre missante là! :D

    Voici, quelque temps déjà que l'alliance Explorers était né, succédant son prédécesseur Eternity, regroupant trois clans d'ex-Eternity, oWo, Viking et BraveHunterZ.

    Aujourd'hui, cette alliance ne l'est plus, puisque nos clans alliés Vikings et Bravehunterz ont choisi leur propre chemin pour sauver leurs propres intérêts.
    On aurait aimé qu'Explorers disparaisse sous de bons hospices mais au contraire, elle est partie en nous laissant un goût amère, non pas pour une question de passivités des clans alliées mais LA raison de leur décision.

    Un peu d'histoire :
    - A l'époque d'alliance Eternity, Viking tenait Innadril donc nos alliés amis sont venu défendre leur château.
    - Apres la chute du Château, Nous avons répondu a un appel de soutien pour prendre, puis défendre Dion, qui a echu à un de nos alliées et amis.
    Sachant qu'à cette époque, Innadril et Dion sont plus ou moins considérés comme zones de sièges des petits clans neutres par les grandes alliances PvP.
    - Peu de temps après un clan nommé Guillotine nous déclare la guerre à des fins personnelles.
    - Avec l'arrivé de Chronicle 5, les règles d'alliance ont changés, dissolution d'Eternity pour former une nouvelle alliance à 3 clans.
    - Nous avons toujours la guerre des guimauve sur le dos, malgré les efforts pour trouver un terrain d'entente. Il est difficile de parler avec des gens qui ne comprennent que leur propre langage. (...)
    - Le 19 Novembre oWo a pris le château innadril avec l'aide de clan amis.
    - Le 03 Décembre 2006, nos deux clans alliés sont venus en nombre symbolique prouvant ainsi qu'on pouvait compter sur eux, mais de maniere limitee mais peu importe, c'etait le gest qui compte.
    - 5 Minute après la fin du siège, le clan guimauve ont été touché par leur fierté, déclare la guerre aux Viking, Bhz ainsi que les clans neutres invités en cet occasion.

    Bien sure, quelques jours après on s'est retrouvé seul dans une alliance, nos clans alliés ont été racheter par Guillotine au prix d'une paix dont l'objet d'échange, comme ce n'est plus un secret fut la menace.

    Venants des clans alliés pour lesquels on avait tant de respect, c'est toujours surprenant ! on en viendrait même croire que certains seraient capable de vendre leur mère sous la menace...

    A croire que de nos jours, dans une alliance, c'est chacun pour soit, quand il fait beau, tout le monde est content mais quand il s'agit de défendre ses alliés contres des clans extrémistes, là, on préfère se cacher et observer crever les autres pour sauver ses propres intérêts.

    Il est clair que nous ne prétendons pas être un clan parfait mais nous avons quand même je le pense, un sens du devoir en vers ceux qui nous ont rendu service un jour. On ne passe pas sa vie à se servir des gens sans les rendre, si ce n'est pour la dignité de soit

    J'entends déjà de loin les ricanements des abrutis fiers de leurs exploits mais on ne peut que les feliciter pour leurs prouesses si certains clans ayants les capacités pour leur tenir tête, se tournent les pouces pour se faire marcher dessus.

    D'un autre coté, je prends cela avec sourire car s'il y avait un vrai esprit d'allianc, nul ne peut briser le pacte d'entre aide mais quand on est face à des intérêts propre de chaque clan, on prend le large quand il y a un os qui se pointe à l'horizon même si la cause est commune.

    On oublie souvent qu'une alliance ça se construit avec la solidarité, entre-aide comme un clan et non basé sur chacun pour soit!
    Quand on entre dans une alliance, on signe un traité (moral) de soutiens mutuel et non un contrat de non-assistance...