Sticky On les a retrouvé

J'ai répondu dans le sujet où tu te présentes, mais en gros pour participer au 2ème FGT, il faut être inscrit sur le forum officiel, avoir plus de 18 ans, envoyer un questionnaire correctement rempli avant le 3 avril et avoir de la chance (ou comme le suggère Shuiline, faire valoir son poste de Responsable de la Section Tera sur JeuxOnline, le plus gros portail francophone de fansite dédiés aux MMO) :rolleyes:

La date du troisième FGT n'est bien sûr pas encore annoncé...
      :: L2 :: Aria :: AndraDeNoria - ForgeTout - DaynaDeNoria - ManaDeNoria - Mascarade - Accovalrex - TrouveTout - Daynos...

Post was edited 1 time, last by “Daynos” ().

Je surveille aussi B&S du coin de l'œil. Plus le développement de Tera avance, et plus il se WoWise... Je vais suivre l'évolution de Tera de près jusqu'à l'Open Beta. Mais j'ai un peu peur, surtout pour tout ce qui touche au PvP.
      :: L2 :: Aria :: AndraDeNoria - ForgeTout - DaynaDeNoria - ManaDeNoria - Mascarade - Accovalrex - TrouveTout - Daynos...
      Tu parle de wowisation, j'ai beaucoup joué à WoW, j'avais quitté LII pour d'ailleurs. Ben je regrette au final car aucune prise de siège, pas de réel pvp.

Bref, j'attends beaucoup de B&S, j'espère qu'il sera une belle suite de LII.
      En attendant je monte mon Paladin sur LII ;)
      Oxynea - Human Knight - 30+ - Aria
      Ben voilà, c'est justement la (mauvaise) tendance que semble prendre Tera : un PvP insipide et consensuel. Tous les amateurs de PvP s'étaient tournés vers Tera, le jeu créé par les créateur de Lineage II. Mais plus le jeu avance et plus on sent chez Tera une volonté de rassembler un max de monde. Comme le PvP fait peur aux gens qui n'ont jamais connu de bon PvP (autant dire la plupart des joueurs), ils "adoucissent" le PvP de Tera.

Maintenant reste à voir ce que donnera ce second FGT, car normalement, on pourra tester les "battlegrounds"...
      ma petite expérience de de aion qui est pas mal wowisé m'a permis de faire du pvp assez souvent donc je pense qu'ils faut montrer un peu de confiance dans la team de TERA, peut être qu'il en resortira quelque chose positif
      Gardien des papyrus
      Shillen Saint / Treasure Hunter
      Destructrice's Husband
      Ah d'accord, ok.
      Par contre je viens d'apprendre ceci :

Pour le PvP, j'ai demandé de quel ordre il serait :
      Réponse :
      En arene c'est certain après il pourrait tres bien y avoir autre chose mais rien d'annoncer .

Ce qui est sûr c'est y qu'il ni aura pas de siege ou de mass pvp ou rvr. Il faut plutôt penser a de petit groupe.

Donc je pense que si tel est le cas, TERA sera déjà plus intéressant s'ils font le contraire.
      Vous avez des infos sur le PvP de TERA ?
      Oxynea - Human Knight - 30+ - Aria
      Bon alors un peu d'historique...

Avant 2007.
      Tout va bien chez NC Soft. Yong-Hyun Park et son équipe (E&G), l'équipe à l'origine de Lineage II, bosse tranquillement sur le prochain MMO de NC Soft, à savoir Lineage 3.

Février 2007.
      Suite à un différent entre Yong-Hyun Park et NC Soft autour du développement de Lineage 3 - à priori NC Soft lui aurait demandé d'orienter le développement dans une voie qui n'était pas celle que souhaitait Yong-Hyun Park, celui-ci se retrouve démissionné. Officiellement pour manque de leadership ou quelque chose comme ça. Les versions divergent, les détails changent, mais les faits sont là : son équipe de 90 personnes environ fait bloc autour de lui et le suit dans une nouvelle aventure, la création du studio Blue Hole.

D'abord nommé Projet S1, Tera: The Exiled Realm of Arborea nait.

Le développement de Lineage 3 est quant à lui suspendu. NC Soft met toutes ses billes dans le développement de Blade & Soul, faute d'avoir sous la main une équipe capable de relancer le développement de Lineage 3 immédiatement. Parallèlement, NC Soft assigne Yong-Hyun Park devant les tribunaux pour vol de code.

Mais peu importe. Blue Hole a réussit a lever des fonds colossaux grâce à NHN (peu connu en Europe, c'est une société très présente en Asie). Ils payent l'amende, le développement de Tera est à peine ralenti (recul de la date de lancement de quelques mois).

Pour le lancement en Europe et aux Etats Unis de Tera, quelques têtes connues montent la société "En Masse Entertainement", chapeauté bien sûr par NHN & Blue Hole. Citons maintenant Uther de Jeux Online, ça m'évitera de réinventer la roue :

Ce « jeune » studio basé à Seattle ne fait pas pour autant figure de novice tant on retrouve des grands noms de la scène MMO parmi ses dirigeants : en vrac, son CEO Jae-Heon Yang, ayant fait ses armes chez NCsoft ; son directeur général, Patrick Wyatt, qui a débuté sa carrière chez Blizzard avant de participer à la fondation d’ArenaNet et de signer Guild Wars ou encore Brian Knox, qu’on retrouve producteur senior chez En Masse (on s’interrogeait, il y a quelques semaines, sur les raisons de sa « disparition » au poste de producteur d’Aion chez NCsoft – on comprend mieux ses motivations aujourd’hui).

Donc voilà ce qu'il y a derrière Tera.

Maintenant j'attends de voir ce qu'il y aura dedans à la release.

Post was edited 2 times, last by “Daynos” ().

Okay alors que mon propre PC fut totalement incapable de le faire marcher correctement, j'ai quand même pu tester TERA pendant deux petites heures sur le pc de mon père.

Au final, après une petite partie avec Daynos et 5 lvls de faits, je dois avouer que TERA m'a laissé une très bonne impression :
      - Graphismes superbes et fluides sur une config "moyenne" (basse diront certains, un AMD double coeur, 2Go de ram et une nvidia 9800).
      - UI discrète et claire, qui n'apparait entièrement qu'à la pression d'une touche, permettant de switch entre le mode "ciblage" et "interface". Une fois qu'on connait les quelques boutons essentiels, on peut même jouer sans l'UI pour apprécier pleinement les graphismes. Possibilité de jouer au pad mais ce n'est pas encore implémenté.
      - Quêtes à la wow, qui s'enchainent naturellement et donnent un maximum d'exp. On est donc jamais sans rien à faire, et on a jamais à farmer pour juste farmer. C'est le système que je préfère.
      - Enfin, le système de combat tient ses promesses : dynamique et très fun, proche d'un FPS ou d'un Hack'n'Slash, on prend vite le coup et on a qu'une envie c'est de se jeter dans des troupeaux de mobs pour les faire voler dans tous les sens ! Il est également rafraichissant d'affronter des mobs qui ne font pas que taper, chacun dans TERA ayant un comportement particulier qu'il faut apprendre à exploiter.

Voilà, au final un MMO comme je n'en avais pas vu depuis L2, sans doute digne de le remplacer. J'ai vraiment hâte de pouvoir y rejouer !

(Désolé de ne pas poster de screens mais avec cette histoire de NDA... et si ca se trouve j'en ai trop dis... les chinois du FBI vont venir m'arrêter... au secours, cours Shinnie cours !)
      Shinnie ~ Camelot ~ EM 82 / DC 79 / ES 77 / Glad 6x
      L2@JoL
      ShinSaka Blog